Campus numérique de médecine d'urgence

mardi 3 février 2004, par Ministère de la santé

Conduite à tenir devant un cas d’influenza aviaire à risque établi de transmission humaine

Version du 3 février 2004
Cette version est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution des connaissances.
Elle concerne toutes les infections liées à un virus influenza aviaire hautement pathogène, notamment le virus A(H5/N1).

Ce document s’adresse :

- aux professionnels de santé de la région concernée, y compris aux laboratoires d’analyses médicales (fiches 1 à 5).
- aux exploitants des élevages avicoles ou mixtes (avicoles et porcins) contaminés par un virus de l’influenza aviaire et à leur famille (fiche 6) ;
- aux exploitants des élevages avicoles ou mixtes (avicoles et porcins) et à leur famille dans le périmètre de protection1 défini par les Services vétérinaires autour de l’élevage contaminé (fiche 6)
- aux professionnels exerçant ou intervenant dans des exploitations avicoles ou mixtes (avicoles et porcins)2 situées dans le périmètre de protection (fiche 6)
Les recommandations proposées ici3 constituent les mesures de base à appliquer pour les professionnels et les autres personnes vivant dans les exploitations potentiellement exposées. Des mesures spécifiques pourront être déclinées par la médecine du travail selon les tâches et les professions.

PDF - 95.7 ko

Pour en savoir plus...

Tout le site : Specialites / Organisation - Gestion

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Identifiants personnels
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document