Campus numérique de médecine d'urgence

vendredi 19 octobre 2007, par Direction Générale de la Santé

Direction générale de la santé

Risque d’exposition de la population à l’amiante à Aulnay sous Bois entre 1938 et 1975
DGS 19 octobre 2007

L’Institut de veille sanitaire vient de remettre une étude concluant que le fonctionnement du Comptoir des Minéraux et des Matières Premières (CMMP), situé 107 rue de Mitry à Aulnay-sous-Bois en Seine St Denis était à l’origine de pathologies liées à une exposition environnementale des populations à l’amiante de 1938 à 1975.
Les activités de broyage de l’amiante du CMMP ont cessé en 1975 et les concentrations en fibres d’amiante dans l’atmosphère de la commune d’Aulnay sont aujourd’hui identiques à celles que l’on mesure dans d’autres villes non exposées.

Vous risquez donc d’être sollicité par des personnes résidant ou ayant vécu ou travaillé à proximité de cette usine entre 1938 et 1975 et présentant ou non des symptômes.
Vous trouverez des recommandations sur ce sujet à l’adresse : http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr
ainsi que sur le site http://www.sante.gouv.fr, dossiers par thèmes « Amiante », rubrique « Comptoir des Minéraux et des Matières Premières (CMMP) ».


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Identifiants personnels
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document