Campus numérique de médecine d'urgence

jeudi 15 février 2007, par Direction Générale de la Santé

Direction Générale de la Santé

Vaccination contre les infections invasives à méningocoque à Barcelonnette (04)
DGS 15 février 2007

Plusieurs cas d’infections invasives à méningocoque de groupe C ont été signalés depuis le début de l’année sur la commune de Barcelonnette. Une vaccination de la tranche d’âge des 2 mois-20 ans résidant dans la vallée de Barcelonnette a été entreprise les 24 et 25 janvier.
Trois nouveaux cas d’IIM ont été signalés entre le 5 et le 8 février dont deux dans une tranche d’âge non ciblée lors de la première campagne (23 et 26 ans). Un rattrapage vaccinal pour les 2 mois - 20 ans non encore vaccinés est donc prévu les 21 et 22 février avec une extension de la vaccination à la tranche d’âge des 21-29 ans en y incluant les travailleurs saisonniers.
Des informations complémentaires, en particulier pour l’évaluation du risque et la conduite à tenir pour les personnes se rendant en séjour individuel ou collectif à Barcelonnette dans les prochains jours sont disponibles sur www.sante.gouv.fr dossiers « infections invasives à méningocoque » rubrique Actualités.

Retrouvez les actualités DGS Urgent en cliquant sur ce lien


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Identifiants personnels
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document