Campus numérique de médecine d'urgence

mercredi 3 février 2010, par Direction Générale de la Santé

Vous trouverez sur l’espace dédié du site du ministère de la santé une mise à jour des dispositions vaccinales concernant l’indication du vaccin Focetria® chez l’enfant.

http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Dispositions_vaccinales_100129.pdf

Par ailleurs, compte tenu de la baisse de la circulation active du virus A(H1N1)v en France et de la diminution du nombre d’hospitalisations et de formes graves, la recommandation d’un traitement antiviral à tous les patients suspects de grippe n’est plus formulée par les experts du comité de lutte contre la grippe..

La mise sous traitement antiviral curatif reste recommandée à ce jour aux sujets présentant des facteurs de risque particuliers. Il en est de même pour les nourrissons de moins d’un an ayant un facteur de risque de grippe grave, ou ayant un syndrome grippal caractérisé et jugé sévère par le médecin ou une forme grave d’emblée nécessitant une hospitalisation et pour les femmes enceintes.

La mise sous traitement antiviral de type préemptif en post exposition dans les 48 heures après le contact, reste recommandée pour les nourrissons de moins d’un an s’il existe un facteur de risque de grippe grave, pour les femmes enceintes quel que soit le trimestre de grossesse et la présence ou non de facteurs de risque et pour les personnes à risque de complications lors d’infections par des virus grippaux.

http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_pratique_utilisation_AV_-MAJ19_janv_10.pdf


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Identifiants personnels
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document