Campus numérique de médecine d'urgence

samedi 20 août 2005, par UOL

Les informations relevées dans cette rubrique ne représentent pas l’exhaustivité des informations sanitaires du mois.

Direction Générale de la Santé

Retrouvez les actualités DGS Urgent en cliquant sur ce lien

Retrait d’un lot défectueux de Lexomil® 6 mg
DGS 08 août 2005

En accord avec l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), le laboratoire Roche a retiré du marché, le 05 août, un lot défectueux de Lexomil et a diffusé une information aux médecins et aux pharmaciens.

Il s’agit du lot F 1400 de Lexomil 6 mg dont les comprimés sont légèrement sous-dosés et contiennent par erreur une faible dose d’amitriptyline (Laroxyl). Cette faible quantité rend improbable la survenue d’effets indésirables ; elle est néanmoins perceptible au goût (amertume).

L’AFSSAPS recommande aux patients possédant un tube du lot F 1400 de le rendre à leur pharmacien qui leur délivrera en échange et sans frais un tube d’un autre lot, de préférence sur présentation de l’ordonnance.

Le communiqué de l’AFSSAPS est consultable sur le site : http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/indco2.htm


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Identifiants personnels
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document