Campus numérique de médecine d'urgence

samedi 20 août 2005, par UOL

Les informations relevées dans cette rubrique ne représentent pas l’exhaustivité des informations sanitaires du mois.

JPEG - 2.9 ko

Direction Générale de la Santé

Retrouvez les actualités DGS Urgent en cliquant sur ce lien

Retrait d’un lot défectueux de Lexomil® 6 mg
DGS 08 août 2005

En accord avec l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), le laboratoire Roche a retiré du marché, le 05 août, un lot défectueux de Lexomil et a diffusé une information aux médecins et aux pharmaciens.

Il s’agit du lot F 1400 de Lexomil 6 mg dont les comprimés sont légèrement sous-dosés et contiennent par erreur une faible dose d’amitriptyline (Laroxyl). Cette faible quantité rend improbable la survenue d’effets indésirables ; elle est néanmoins perceptible au goût (amertume).

L’AFSSAPS recommande aux patients possédant un tube du lot F 1400 de le rendre à leur pharmacien qui leur délivrera en échange et sans frais un tube d’un autre lot, de préférence sur présentation de l’ordonnance.

Le communiqué de l’AFSSAPS est consultable sur le site : http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/indco2.htm


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Identifiants personnels
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document